Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ehrsam d'Aix en Provence
25 novembre 2007

Edition Spéciale 60 ans

Pourquoi une édition spéciale, mais pour un événement unique, nos 60 ans à tous les 2, et le premier jour de la retraite de Jackie, la première de notre couple à faire le saut dans une vie du 3ème type. Car apès l’enfance, l’adolescence, puis la vie active, les enfants, petits enfants, l’arrivée à 60 ans et le départ en retraite, c’est bien une nouvelle étape.

Pour ma part j’en ai déjà un avant gout très prononcé, depuis 3 ans.

Quelle belle occasion de retrouver parents et amis, pas tous hélas, car certains étaient indisponibles, d’autres difficiles à déplacer, et bien que notre « cabanon » soit grand il y avait des limites dont nous n’étions pas loin.

Une fête, presque une surprise, décidée et organisée par nos enfants et leurs moitiés, Philippe et Sophie, Pascal et Agathe, Denis et Poppers. Quelle énergie, quelle imagination, et comme le secret a été bien gardé, sur le thème de la soirée, les années 60, son déroulement, le quizz, et la surprise, Venise !

Le brunch du lendemain a aussi été joyeux et détendu, il faut dire que les dieux, invités, avaient amené soleil et douceur.

Ah, le plaisir de se retrouver ! Certains ne s’étaient pas vus depuis fort longtemps. De la fin de l’après midi à une heure avancée de la nuit, ce ne fut que rires et sourires, récits et échanges de nouvelles, souvenirs, plans sur le futur, car tous  avaient bien des choses à dire, voir, entendre. Entre libations et tours au buffet, ce ne furent que questions, récits, déclarations, chansons, cris et rires sous l’effet du coca ou du vin, et plus simplement de la bonne humeur.

Nous étions un peu angoissés avant, enfin nous les parents, pas les enfants, très décontractés.

Et tout s’est déroulé à la perfection grâce encore à ces derniers et à leurs moitiés. Les jeunes enfants se sont fondus dans la foule, pas vraiment impressionnés, jusqu’à ce que le marchand de sable…Bref ce fut un beau week-end. Merci à tous pour votre participation, vos bons vœux aux nouveaux aventuriers du 3ème type (qui a pensé âge ?), on va faire en sorte d’en profiter un maximum, on ira vous voir !

Merci à ceux qui nous en ont adressé quelques photos qui me permettent d’illustrer mes propos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité